La cause

Le Défi Canderel

Le Défi Canderel a été créé en 1989 par M. Jonathan Wener, président et fondateur de Canderel Inc., alors que son épouse Susan recevait son premier diagnostique de cancer. À l’époque, M. Wener était déjà un homme d’affaires accompli, et il décida donc de mobiliser son réseau au service de la recherche en mettant ses collègues et partenaires professionnels au « défi » de financer la recherche scientifique et la formation. Il créa ainsi une campagne de financement annuelle dont le point culminant serait une course symbolique dans les rues du centre-ville de Montréal au profit de deux centres de recherches universitaires montréalais : le Centre de recherche sur le cancer Rosalind & Morris Goodman de l’Université McGill, et l’Institut du cancer de Montréal.

À ce jour, le Défi Canderel représente la plus grande entité donatrice de l’Institut du cancer de Montréal – qui sera toujours reconnaissant envers son fondateur et son équipe dévouée à la cause.

Faire un don

Depuis plus de 30 ans, M. Jonathan Wener est un acteur de changement dans cette lutte que nous menons contre le Cancer. Avec son Défi Canderel, une course caritative qui a lieu chaque année au Centre-ville de Montréal, il a amassé  près de 20 millions de dollars répartit également entre l’Institut du cancer de Montréal et le Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill. Cette importante contribution à travers les années a permis à nos talentueux chercheurs et leurs équipes des avancées concrètes, qui chaque jour nous permettent de faire un pas de plus pour gagner la bataille.

L’Institut est fier de vous présenter ce tout nouveau livre hommage préparé en l’honneur de M. Jonathan Wener. Cet ouvrage se veut un témoignage de notre immense gratitude envers un homme d’exception. MERCI monsieur Wener!