La cause

Soutenir la recherche en radio-oncologie

Après deux ans de report, Donner la Frousse au Cancer est de retour en présentiel sous la forme d’un défi sportif.

Cette année, Donner la Frousse au Cancer propose aux participants de relever le défi du DriTri, en partenariat avec Orangetheory Fitness Griffintown, le 5 février 2023. Ce défi permet aux participants de se dépasser pour la cause, tout en amassant des fonds pour la radio-oncologie.

Le défi à relever est le suivant : En équipe de 14, il faut réaliser 2 000 mètres de rameur, 300 répétitions d’exercices musculaires et une course de 5 km sur le tapis roulant. L’équipe qui réalisera le défi dans les meilleurs temps sera couronnée grande gagnante du défi!

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, puis à créer leur page de sociofinancement afin d’amasser des fonds pour la radio-oncologie. Les places sont limitées.

Il est requis d’amasser un minimum de 250 $ par participant via la page de sociofinancement d’ici le 5 février 2023.

Inscrivez-vous ou faites un don ici.

Grâce aux dons amassés depuis 2014, ce sont près de 330 000 $ qui ont été distribués sous forme de bourses d’excellence pour des projets de recherche en radio-oncologie. Plusieurs projets en radiothérapie ont été financés, allant de la recherche fondamentale à la recherche clinique. Chaque don reçu permet de financer des projets du département sur deux axes distincts : l’amélioration et la personnalisation des soins aux patients, ainsi que la recherche et l’innovation en radio-oncologie.

Cabinet de campagne

  • Dre Guila Delouya
  • Dre Cynthia Ménard
  • Dr David Roberge