Créer une collecte de fonds pour appuyer notre mission
Afin de poursuivre notre mission
L’Institut du cancer de Montréal a le plaisir de pouvoir compter sur plusieurs initiatives provenant de la communauté pour nous permettre de poursuivre et d’appuyer notre mission. Que se soit une course caritative dans les rues du centre-ville de Montréal, un rallye en Spyder à travers le Québec, un zumbathon, une randonnée en vélo, un défi sportif hors norme, un souper-spaghetti, une soirée d’humour, toutes les idées sont bonnes!
Vous souhaitez apporter votre contribution, mais ne savez pas comment vous y prendre? Pour débuter, voici quelques idées.
*Tout événement appuyé ou organisé au profit de l’Institut du cancer de Montréal doit être réalisé dans le cadre des règles émises par la santé publique.
Idées de collecte de fonds
- Organiser un événement sportif;
- Proposer un souper-spectacle;
- Faire un encan silencieux;
- Procéder à une vente de produits faits maison;
- Élaborer un rallye à travers votre ville / municipalité;
- Créer une soirée jeux de société / karaoké;
- Préparer une dégustation de vins et fromages;
- Planifier une conférence avec nos chercheurs;
- Commanditer l’un des événements de l’Institut du cancer de Montréal.
Créer une collecte de fonds
Pour créer une collecte de fonds, au bénéfice de l’Institut, vous devez débuter en complétant le formulaire que vous trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous, et en nous le transmettant avec le plus de détails possible. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour en discuter et voir comment nous pouvons vous accompagner dans vos démarches.
Formulaire pour soumettre une activité de levée de fonds
Ce que l’Institut s’engage à faire
Après approbation, et pour contribuer au succès de votre activité, nous pouvons vous accompagner dans votre démarche de différentes façons.
Nous pouvons vous offrir nos conseils et notre expertise quant à la planification de l’événement, pour nous assurer que tout se passe comme vous le souhaitez. Nous pouvons aussi vous aider à faire la promotion de votre événement en le partageant sur nos différentes plateformes numériques, comme notre site web ou nos réseaux sociaux et vous fournir des outils de communication. Enfin, nous pouvons mettre à votre disposition une quantité limitée de matériel pour la mise en valeur de votre collecte de fonds, comme des bannières officielles de l’Institut, des boîtes pour récolter les dons, des affiches, des formulaires ou des épinglettes.
Nous ne pouvons pas garantir que des membres du personnel ou des bénévoles seront présents le jour de votre activité, mais soyez assuré que nous ferons en sorte de vous épauler pour que tout se passe bien. À noter que nous ne pouvons pas prendre en charge les dépenses encourues lors de la planification ou de la tenue de l’événement, le graphisme ou faire la demande de permis d’alcool, de licences de jeu ou d’équipement, à moins d’une entente préalable.
L’Institut pourra également mettre à votre disposition les documents de supports nécessaires à la réussite de votre collecte de fonds:
- Une lettre d’autorisation officielle;
- Le logo de l’Institut et ses normes d’utilisation;
- Un modèle de lettre de sollicitation et de budget.