Faire du bénévolat à l’Institut du cancer de Montréal c’est:

  • Appuyer la cause de la recherche sur le cancer;
  • S’investir comme individu dans un esprit de communauté, accomplir des tâches variées et enrichissantes;
  • Mettre au profit d’une grande cause ses habiletés et en développer d’autres;
  • Faire de nouvelles rencontres et échanger avec des gens passionnés et impliqués.

L’Institut s’engage envers ses bénévoles à leur fournir un encadrement supervisé et sécuritaire, où la place de tous est reconnue. Nous nous engageons également à fournir l’information nécessaire et pertinente à l’accomplissement des différentes tâches et à vous accompagner dans la réalisation de celles-ci.

En échange, le ou la bénévole s’engage à agir avec courtoisie et  honnêteté. Il respecte la confidentialité des informations qui lui sont transmises et favorise une communication propice au travail d’équipe.

Partagez votre savoir-faire

Comité organisateur

La majorité de nos événements-bénéfices sont réalisés avec l’aide précieuse de nos comités organisateurs. En effet, accompagné par notre coordonnatrice aux événements, chaque comité organisateur aide à concrétiser la récolte de dons par son implication, où chacun partage son expertise, ses compétences, sa créativité, son savoir-faire, son réseau et ce, dans la mesure de ses capacités. 

Si vous êtes intéressés à vous impliquer dans l’une ou l’autre des activités de l’Institut, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous. Il nous fera plaisir de prendre contact avec vous pour en discuter.

Contactez-nous 

Participez à nos événements

Bénévole sur le terrain

Que ce soit pour nos événements-bénéfices ou de reconnaissance, nous avons toujours besoin de support pour nous aider à combler différents postes: accueil, billetterie, remise de programmes, soutien lors des encans silencieux, aide pour le montage et le démontage, présence sur le site pour offrir un soutien logistique, tenue de kiosques, vente d’articles promotionnels en lien avec l’Institut, etc…

*Selon le type d’événement, un âge minimum requis pourrait être nécessaire.

Contactez-nous

Offrez du temps

Bénévolat ponctuel

Nous avons toujours besoin d’aide pour des tâches plus ponctuelles, que ce soit pour la mise en place de publipostage, montage et préparation de panier-cadeaux, préparation pré-événement et post-événement, etc.

Contactez-nous

Découvrez nos bénévoles et leurs témoignages

 

«En tant qu’étudiante en sciences biomédicales à l’Université de Montréal, j’ai eu la chance d’en apprendre énormément sur le système de santé et la recherche biomédicale. En effet, j’ai pu comprendre le rôle important joué par les organismes qui soutiennent financièrement les chercheurs et leurs équipes de recherche qui fournissent des efforts considérables afin de trouver un remède pour les différents types de cancer.

Dans les derniers mois, je me suis retrouvée avec un peu plus de temps à cause de la pandémie de COVID-19. Donc, j’ai décidé de m’impliquer et d’offrir mes services auprès d’organismes qui sont dans le besoin de personnel occasionnel. En m’impliquant auprès de l’Institut du cancer de Montréal, j’ai pu découvrir l’importance des structures organisationnelles qui gèrent les levées de fonds pour le bénéfice des patients et de la recherche afin d’endiguer la maladie du cancer. Je suis très impressionnée par le nombre de collaborateurs provenant de différents milieux qui unissent leurs efforts pour cette même cause.

Le bénévolat est toujours une expérience gratifiante et enrichissante, et je suis très reconnaissante que l’Institut me donne l’opportunité de faire partie de leur équipe de bénévoles. J’espère avoir la chance de continuer à aider cette cause si importante.»
Chahinez-Anissa Menaouar

 

« Être bénévole est pour moi une part obligatoire de mon travail car l’argent récolté lors de l’ensemble des événements organisés par l’Institut du cancer de Montréal nous aide à faire de la recherche de très haut niveau (achat d’appareil à la fine pointe de la technologie…) afin de vaincre le cancer. » 

Pamela Thebault

 

« En débutant mes études supérieures au CRCHUM, j’ai aussi intégré l’Institut du cancer de Montréal. Cela m’a fait découvrir la nécessité, pour moi, de m’impliquer comme bénévole lors des événements-bénéfices de l’Institut. Ces événements sont essentiels pour permettre le financement des projets de recherche. De plus, c’est très stimulant de faire partie de la communauté de l’Institut, car mes rencontres avec les donateurs et les patients me permettent d’identifier comment mes recherches peuvent améliorer grandement leur qualité de vie. Être bénévole au sein de l’Institut du cancer de Montréal, c’est aussi un atout de plus pour vaincre le cancer! »

Kayla Simeone