- Accueil
- Événements
- Événements Tiers
- Défi des pompiers
mars à septembre 2022 — Défi des pompiers
Défi des pompiers 2022
Issu d’une initiative de M. Pierre Clermont, chef pompier à la Ville de Montréal, le Défi des pompiers 2022 vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau, remis à l’Institut du cancer de Montréal. En septembre 2022, l’Association des Chefs pompiers de Montréal a effectué un don de $2859,43 pour atteindre l’objectif de $50,000. Merci à tous les donateurs!
Soutenir la recherche sur le cancer du cerveau
M. Clermont, menant présentement un combat contre le cancer du cerveau, souhaite mobiliser le grand réseau des pompiers du Québec en invitant symboliquement ses confrères à accomplir 22 burpees consécutifs.
Ralliant force physique et dépassement, ce mouvement démontre bien l’engagement et le soutien émanant de la confrérie des pompiers du Québec.
Visionnez la vidéo témoignage de Pierre ici.
DEUX FAÇONS DE CONTRIBUER
- Participez et relevez vous aussi le Défi des pompiers 2022. En choisissant cette option, nous vous encourageons à faire un don de 25$ ou plus en cliquant sur DONNER et en sélectionnant le montant de votre contribution. Nous vous invitons par la suite à vous filmer en relevant VOTRE défi de 22 burpees. Une fois le défi relevé, défiez à votre tour un pompier ou une personne de votre entourage en partageant votre défi sur vos réseaux sociaux. Invitez un de vos collègues ou un membre de votre entourage à faire de même pour créer une chaîne de mobilisation. N’oubliez pas d’identifier l’Institut du cancer de Montréal lors de votre partage sur vos réseaux sociaux.
- Donnez et encouragez le mouvement en cliquant sur le bouton DONNER et en sélectionnant le montant de votre contribution.
En choisissant l’une ou l’autre de ces options, vous contribuez ainsi à faire avancer la recherche sur le cancer du cerveau. Chaque jour, les chercheurs membres de l’Institut travaillent sur de nouveaux traitements novateurs et effectuent d’importantes découvertes. Au nom de ces scientifiques, merci de soutenir la recherche!
« Le glioblastome est la tumeur cérébrale primaire la plus commune et, malheureusement, la plus agressive. Le développement de nouveaux traitements représente un immense défi, d’où toute l’importance que prend cette levée de fond pour contribuer à la recherche sur le cancer du cerveau. » – Docteure Sarah Lapointe