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2022 — Campagne Tu ne m’auras pas
Campagne Tu ne m'auras pas
Depuis 2012, la bijoutière québécoise Anne-Marie Chagnon s’est engagée auprès de l’Institut pour le volet recherche sur le cancer de l’ovaire. En 2021, en collaboration avec notre ambassadrice Sylvie Moreau, une campagne intitulée Tu ne m’auras pas a été déployée à travers tout le Grand Montréal pour souligner la collection Espoir signée Anne-Marie Chagnon au profit de la recherche sur le cancer de l’ovaire.
Collection Espoir 2021
Pour le lancement de la collection Espoir 2021, l’Institut, en collaboration avec Anne-Marie Chagnon et Sylvie Moreau, a déployé l’émouvante campagne Tu ne m’auras pas. Grâce à cette campagne et au Groupe Morneau Levasseur de la Financière Banque Nationale, ce sont près de 75 000 $ qui ont été amassés en 2021 pour la cause de la recherche sur le cancer de l’ovaire.
Conçue par l’agence &Co Collaborateurs Créatifs, la campagne visait à faire connaître ce cancer méconnu aux Québécoises et aux Québécois en les sensibilisant à la maladie, ainsi qu’à promouvoir les bijoux de la collection Espoir d’Anne-Marie Chagnon.
HISTORIQUE DE LA COLLECTION ESPOIR
C’est en 2013 qu’Anne-Marie Chagnon a créé une première collection-bénéfice exclusive à l’Institut, la collection Espoir. Ambassadrices depuis le début, les sœurs Moreau ont fièrement porté les bijoux Espoir, leur donnant une extraordinaire visibilité. Malgré le décès de sa sœur Nathalie, emportée par le cancer de l’ovaire en 2016, Sylvie Moreau a continué de s’impliquer activement dans les activités de levées de fonds au profit de la recherche sur cette maladie. Jusqu’à présent, l’atelier Anne-Marie Chagnon a versé plus de 100 000 $ au profit de l’Institut pour la recherche sur le cancer de l’ovaire et plus particulièrement pour appuyer la recherche faite par les équipes du Dre Diane Provencher et Anne-Marie Mes-Masson au Centre de recherche du CHUM.