L’Institut du cancer de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Gerardo Ferbeyre en tant que responsable de l’axe Cancer au CRCHUM, et ce, à partir du 1er mai 2024. En assumant cette fonction, M. Ferbeyre occupera également le poste de directeur scientifique au sein de l’Institut du cancer de Montréal.
La communauté de l’Institut du cancer de Montréal tient à exprimer sa sincère reconnaissance envers Réjean Lapointe, directeur scientifique sortant, pour son dévouement et son excellence dans l’exercice de ses fonctions. Ses contributions remarquables ont grandement bénéficié à l’Institut, et nous lui adressons nos meilleurs vœux pour ses projets à venir.
Nous sommes convaincus que M. Gerardo Ferbeyre, doté de ses compétences et de son engagement, permettra de poursuivre l’enrichissement du volet scientifique de la mission de l’Institut.
Professeur titulaire au département de biochimie de l’Université de Montréal, M. Ferbeyre est un chercheur régulier au CRCHUM depuis juin 2018, et a précédemment exercé le rôle de co-directeur du Groupe de Recherche Universitaire sur le Médicament (GRUM) de 2012 à 2021. Depuis 2019, il est également responsable des études supérieures au sein du département de biochimie.
Le laboratoire de M. Gerardo Ferbeyre est reconnu au CRCHUM pour son excellence dans la recherche sur le vieillissement et son influence dans le domaine des cancers. Avec plus de trente ans d’expérience dans la recherche académique, M. Ferbeyre aspire désormais à contribuer activement au développement de son axe, dans un esprit de collaboration avec les autres axes du CRCHUM.